Week-end à Rome, tous les deux sans personne… Bon pour la sensation d’être seuls au monde, on repassera mais Rome a de nombreux trésors à vous offrir 😉
Si vous n’avez pas envie de penser à l’organisation d’un week-end à Rome, je vous conseille de consulter les offres de Voyage Privé.
Tranquillité au sein d’un hôtel spa, fêtes sur les toits de la ville, escapade culturelle dans un ancien couvent… Voyage Privé offre de nombreux logements cocooning pour passer un week-end à Rome inoubliable !
Depuis les aéroports, il est facile de rejoindre le centre-ville. Pour plus de renseignements, je vous conseille de consulter le blog Bonjour Rome qui détaille tous les moyens de transport utilisables ainsi que leur coût.
Nous sommes allés à Rome, il y a quelques années. Et nous avons beaucoup apprécié cette ville au charme de la dolce vita. J’en garde un très bon souvenir malgré une météo capricieuse lorsque nous y étions. Chaleur puis orages puissants et pluie étaient au rendez-vous !
L’Italie fait partie des pays que nous aimerions visiter en long en large et en travers quand on sera de retour en Europe ! Il y a tellement de choses à découvrir !
Alors si vous voulez vous concocter un petit voyage à Rome avec les beaux jours qui reviennent, voici nos incontournables !
Le Colisée
L’un des symboles de Rome, on ne peut pas passer à côté !
Le meilleur moment pour y aller ? Le matin pour éviter la chaleur et les touristes.
Pensez à acquérir votre pass Rome pour couper les files et gagner du temps 😉
Le Foro Romano
Juste à côté, vous pouvez découvrir un grand nombre d’édifices et de temples romains.
Le meilleur moment pour visiter : toujours le matin ! Il faisait une chaleur insoutenable quand nous y étions. De plus, le site est en contrebas et rempli de pierres, sans ombre. Je crois que je n’avais jamais autant transpiré de ma vie ^^
La Bocca della Verità
La légende raconte que les menteurs avaient leur main tordue s’ils l’inséraient dans la bouche de la vérité. Oserez-vous tenter ?
Le Pont Saint-Ange
Mais que serait Rome sans le Tibre et ce magnifique pont qui l’enjambe ? Profitez d’une vue sur Rome depuis le fleuve.
Le Panthéon
En plein milieu de la ville et au détour d’une ruelle, vous vous retrouverez face à ce géant. Admirez sa coupole et son architecture parfaite !
La Fontaine de Trévi
Pour l’anecdote, lorsque nous y étions, la fontaine était en travaux… Il n’y avait pas d’eau dedans et elle était entourée de grillage.
Mais cela n’a pas empêché les vendeurs à la sauvette de vouloir nous prendre en photo devant en échange de quelques euros…
Le Vatican et la chapelle Sixtine
Si vous aimez l’art italien, vous serez comblé par les musées du Vatican. Mais la structure en elle-même de cet enclave dans Rome est impressionnante.
Bon, en revanche, j’ai été très déçue par la chapelle Sixtine. On a été forcé d’y passer en avance rapide… Cela ne laisse pas vraiment le temps d’admirer le chef-d’oeuvre de Michel Ange.
La Villa Borghese
Enfin, pour s’échapper de l’agitation romaine, c’est le plus grand parc de la capitale. Vous pourrez flâner dans les musées du parc ou profiter du beau temps à l’extérieur.
Le Trastevere
Ce quartier est en vogue à l’heure de trinquer ou de manger un morceau. Très pittoresque, il vaut mieux s’y promener à la nuit tombée pour profiter de la magie romaine.
La piazza Navona
Mais s’il y a bien une chose à faire à Rome, c’est le tour des places. Mais au-delà de la piazza di Spagna et de la piazza Venezia, ma préférée reste la piazza Navona.
A deux pas du Capitole, elle doit ses fondations à un stade antique. Un endroit idéal pour se rafraîchir près des fontaines et déguster un glace à l’italienne.
Alors, que dites-vous d’un petit week-end à Rome ?
(Article sponsorisé)