Notre arrivée dans la capitale thaïlandaise fut quelque peu mouvementée. Après la Chine, où tout est carré, logique et où il faisait une température normale, Bangkok apparaît comme un gros bordel !
Il fait au moins 1000 degrés, c’est sale et on ne trouve aucun hôtel qui a une chambre disponible… On a dû faire pas moins de 20 hôtels avant de trouver notre « bonheur » (entendez un trou à rats pour le même prix qu’en Chine). Ça joue sur le bilan de la Thaïlande.
Bref, revenons au sujet de l’article : pourquoi privilégier le Wat Pho au Palais Royal ?
Le Palais Royal : un incontournable à Bangkok ?
Si on s’en réfère aux guides, évidemment on ne peut pas visiter Bangkok sans visiter le Palais Royal !
Notre avis sur la question diffère quelque peu…
Premièrement : c’est cher ! 500 baths l’entrée (soit environ 13,50 €), c’est un budget ! Et en plus, ce n’est pas très long à visiter. En une heure ou deux maximum, vous aurez fait le tour.
Deuxièmement : ils sont très stricts sur la tenue. Si cela concernait tout le monde, passe encore mais on a l’impression que c’est un peu à la tête du client. Mais pas de panique, de nombreux vendeurs sont là pour vous arnaquer vendre le nécessaire ! Vous devez absolument avoir un pantalon, un haut à manches longues (un foulard sur les épaules, ça marche pas, contrairement à la plupart des temples) et des chaussures fermées.
Troisièmement : il y a trop de touristes ! Logique me direz-vous ! Mais impossible d’avoir une photo d’un monument sans personne dessus.
Lisez aussi notre article sur notre accident de scooter qui suit ma morsure de chien en Thaïlande.
Le Wat Pho : LE temple à visiter à Bangkok !
L’entrée est bien plus abordable : 100 baths soit moins de 3 €.
C’est le plus beau temple de Bangkok pour nous ! Il est grand, vous avez plusieurs temples dans un temple et surtout il y a moins de monde !
Essayez d’y aller le matin pour être encore plus tranquille.
C’est dans ce temple que se trouve le bouddha allongé de 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Il est très impressionnant et dégage une certaine sagesse.
Lisez aussi notre article sur les éléphants en Thaïlande.
Découvrez quelles îles de Thaïlande visiter.
Que faire d’autre à Bangkok ?
On est aussi monté au sommet de la Golden Mount. L’entrée est de 20 baths (50 centimes).
La montée se fait assez rapidement malgré le nombre de marches important. Le chemin serpente entre des écrins de verdure, c’est très agréable surtout dans une ville comme Bangkok.
Arrivés au sommet, on profite d’une vue sur toute la ville (pas la plus belle du monde, je vous l’accorde).
Le temps de prendre un rafraîchissement et on redescend !
Le soir, laissez-vous tenter par un match de muay thaï 😉
Le blog Toute la Thaïlande a aussi écrit un article sur le Wat Pho.