Top 10 des incontournables pour un week-end à Rome réussi !

Posted on
Pourquoi se rendre à Rome, capitale de l'Italie ?

Week-end à Rome, tous les deux sans personne… Bon pour la sensation d’être seuls au monde, on repassera mais Rome a de nombreux trésors à vous offrir 😉 

Si vous n’avez pas envie de penser à l’organisation d’un week-end à Rome, je vous conseille de consulter les offres de Voyage Privé

Tranquillité au sein d’un hôtel spa, fêtes sur les toits de la ville, escapade culturelle dans un ancien couvent… Voyage Privé offre de nombreux logements cocooning pour passer un week-end à Rome inoubliable

Nous sommes allés à Rome, il y a quelques années. Et nous avons beaucoup apprécié cette ville au charme de la dolce vita. J’en garde un très bon souvenir malgré une météo capricieuse lorsque nous y étions. Chaleur puis orages puissants et pluie étaient au rendez-vous ! 

L’Italie fait partie des pays que nous aimerions visiter en long en large et en travers quand on sera de retour en Europe ! Il y a tellement de choses à découvrir ! 

Alors si vous voulez vous concocter un petit voyage à Rome avec les beaux jours qui reviennent, voici nos incontournables ! 

Le Colisée 

Que faire à Rome ?
Mode touriste activé !

L’un des symboles de Rome, on ne peut pas passer à côté ! 

Le meilleur moment pour y aller ? Le matin pour éviter la chaleur et les touristes. 

Pensez à acquérir votre pass Rome pour couper les files et gagner du temps 😉 

Le Foro Romano

Pourquoi partir en week-end à Rome ?
Sur les fondations romaines…

Juste à côté, vous pouvez découvrir un grand nombre d’édifices et de temples romains. 

Le meilleur moment pour visiter : toujours le matin ! Il faisait une chaleur insoutenable quand nous y étions. De plus, le site est en contrebas et rempli de pierres, sans ombre. Je crois que je n’avais jamais autant transpiré de ma vie ^^

La Bocca della Verità

Quels sont les incontournables à Rome ?
La fameuse bouche de la vérité !

La légende raconte que les menteurs avaient leur main tordue s’ils l’inséraient dans la bouche de la vérité. Oserez-vous tenter ? 

Le Pont Saint-Ange

Que faut-il voir dans la capitale italienne ?
Présentement le château Saint Ange !

Mais que serait Rome sans le Tibre et ce magnifique pont qui l’enjambe ? Profitez d’une vue sur Rome depuis le fleuve. 

Le Panthéon

Où faut-il se balader dans Rome ?
Tadam ! Le Panthéon !

En plein milieu de la ville et au détour d’une ruelle, vous vous retrouverez face à ce géant. Admirez sa coupole et son architecture parfaite !

La Fontaine de Trévi 

Pourquoi partir à Rome ?
Visez-moi ces mines déconfites !

Pour l’anecdote, lorsque nous y étions, la fontaine était en travaux… Il n’y avait pas d’eau dedans et elle était entourée de grillage.

Mais cela n’a pas empêché les vendeurs à la sauvette de vouloir nous prendre en photo devant en échange de quelques euros… 

Le Vatican et la chapelle Sixtine

Si vous aimez l’art italien, vous serez comblé par les musées du Vatican. Mais la structure en elle-même de cet enclave dans Rome est impressionnante. 

Bon, en revanche, j’ai été très déçue par la chapelle Sixtine. On a été forcé d’y passer en avance rapide… Cela ne laisse pas vraiment le temps d’admirer le chef-d’oeuvre de Michel Ange. 

La Villa Borghese

Que faire en Italie ?
Un moment de fraîcheur et de calme.

Pour s’échapper de l’agitation romaine, c’est le plus grand parc de la capitale. Vous pourrez flâner dans les musées du parc ou profiter du beau temps à l’extérieur. 

Le Trastevere 

Ce quartier est en vogue à l’heure de trinquer ou de manger un morceau. Très pittoresque, il vaut mieux s’y promener à la nuit tombée pour profiter de la magie romaine. 

La piazza Navona

Quelles sont les meilleures places de Rome ?
Et la piazza Navona vue d’en haut !

S’il y a bien une chose à faire à Rome, c’est le tour des places. Mais au-delà de la piazza di Spagna et de la piazza Venezia, ma préférée reste la piazza Navona. 

A deux pas du Capitole, elle doit ses fondations à un stade antique. Un endroit idéal pour se rafraîchir près des fontaines et déguster un glace à l’italienne. 

Alors, que dites-vous d’un petit week-end à Rome ? 

(Article sponsorisé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *