Trip en Birmanie : de Monywa à Rangoon

Posted on
Que faire à Rangoon ?

Dernières étapes de notre périple au Myanmar, Monywa et Rangoon nous ont laissé sur une bonne note avant de décoller pour le pays du rugby.

Toujours des pagodes à Monywa

Que visiter à Monywa ?
Thanboddhay Paya, temple très coloré qui change un peu des habituelles pagodes.

La Birmanie est sans nul doute possible le pays où nous avons vu le plus de pagodes. En briques rouges comme à Bagan, blanche et lumineuse, ancienne ou moderne… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Mais au bout d’un moment, ça peut lasser j’en conviens.

C’est pourquoi nous sommes allés voir un temple un peu différent, plein de couleurs, qui rappelle les temples hindous que nous avons pu voir en Malaisie : Thanboddhay Paya.

Quels temples visiter en Birmanie ?
Cela rappelle les temples hindous de Malaisie.
Que faire au Myanmar ?
De la couleur, ça met un peu de gaieté !
Que faire à Monywa ?
Un joli temple birman.

Puis nous avons également découvert le deuxième plus grand bouddha debout du monde. Je précise debout parce qu’il y a aussi le plus grand bouddha couché, le plus grand bouddha assis…

Il mesure 116 mètres de haut sur un piédestal de 13,5 mètres. Du haut de ses 32 étages, il n’est pas encore terminé. Et la petite particularité, c’est qu’on démarre en enfer et on monte les étages jusqu’au paradis !

On se sent petit aux pieds du deuxième plus grand bouddha debout.
Jugez plutôt !

Par ailleurs, le plus grand bouddha debout du monde se trouve en Chine, c’est le Bouddha du Temple de la Source et il mesure 128 mètres. 

Où se trouve le plus haut bouddha debout du monde ?
Les deux bouddhas de Monywa.

La seule chose que j’ai trouvé dommage, c’est qu’arrivé en haut, il n’y a aucun moyen de profiter de la vue. Tout est fermé et c’est bien dommage. Vu la hauteur à laquelle on est, cela permettrait d’avoir une vue sympa sur les alentours et le bouddha couché de 60 mètres à ses pieds.

Que faire à Yangon ?
Allez, direction Rangoon !

Le train circulaire de Rangoon

Rangoon est une grande capitale encombrée de voitures. Pas de scooters dans cette ville d’Asie. Ce qui est très étrange quand on débarque là, habitués aux hordes de deux roues qui surgissent de partout.

Que faire à Rangoon ?
La belle Shwedagon !

Outre Shwedagon, la grande pagode où les birmans vont chaque jour prier, se rencontrer, discuter et rire ensemble, le train circulaire est vraiment LA chose à faire pour découvrir Rangoon.

C’est un train qui fait vraiment le tour de Rangoon donc vous pouvez le prendre à Rangoon et revenir à Rangoon sans problème.

Les contrôleurs de train ont rajeuni !
Prêt au départ ?

Il passe dans les campagnes environnantes et vous fait découvrir par la fenêtre et dans le train la vraie vie des birmans.

Pourquoi prendre le train à Rangoon ?
En attendant son train…

Le trajet dure entre 2h30 et 3h. Enfin, le train avance lentement, vous laissant profiter de la ronde des vendeurs ambulants, des odeurs parfois fortes des marchés que vous croisez et des sourires des enfants.

Quel train choisir en Birmanie ?
Un petit somme dans la chaleur de Yangon.

 

Quel marché fréquenter à Rangoon ?
C’est sûr, il y a de la vie en Birmanie !
Une occasion de découvrir la capitale birmane autrement !
Je suis libre !!!

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *