Quel Itinéraire au Kirghizistan ?

Posted on
Quel itinéraire au Kirghizistan privilégier ?

Le Kirghizistan n’est pas un très grand pays. Si bien qu’en 3 semaines et demi, on a le temps de faire un bon tour et de découvrir toute la richesse du pays ! 

Pour cet itinéraire au Kirghizistan, j’avais envie de tester un nouveau format : une petite infographie regroupant les informations essentielles pour préparer sa visite dans le pays en toute sérénité. 

Quel itinéraire au Kirghizistan ?

Mais le Kirghizistan, même s’il n’a pas de point très négatif pour moi, c’est aussi du sport ! 

Je ne suis pas la plus grande des sportives mais je suis quand même plutôt active dans ma vie quotidienne et pourtant j’ai vécu le trek le plus éprouvant de ma vie au Kirghizistan ! 

Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans une randonnée de trois jours en autonomie. Et surtout prévoyez le matériel adéquat. Romain était parti avec ses baskets de badminton (en salle donc), ce qui n’était pas du tout adapté à la randonnée en montagne

Le Kirghizistan, c’est aussi des lacs magnifiques et la possibilité de se retrouver seul au milieu d’une nature encore vierge

Profitez-en pour faire du cheval et dormir dans des yourtes, deux activités typiques du pays. C’est aussi le meilleur moyen d’entrer en contact avec les locaux et de créer de véritables liens avec eux.

Les kirghizes sont les personnes les plus accueillantes que j’ai rencontrées (et pourtant on a fait pas mal de pays). Souriants et toujours prêts à vous aider, même si la communication n’est pas toujours aisée en russe ou en kirghize. 

A Bokonbayevo, vous pourrez rencontrer des éleveurs d’aigles pour la chasse. Et si vous êtes dans le pays à ce moment-là, vous pourrez profiter de la fête nationale à Bichkek (le 31 août).

Encore besoin d’être convaincu ? Voici notre périple en vidéo : 

Posez-vous tranquillement et profitez du paysage !

[VIDEO]Chose promise, chose due. On est lundi, c'est la fin d'une longue journée. Alors installez-vous dans votre canapé, enlevez vos chaussures et ouvrez-vous une bière. On vous embarque avec nous au Kirghizistan, pays aux lacs miroitants, aux montagnes lunaires et aux treks éprouvants. Croyez-moi, c'est plus reposant de regarder la vidéo depuis votre canap', on a fait le dur du travail pour vous et vous offrir les plus belles images de ce voyage. Enjoy !

Gepostet von Les Oiseaux Migrateurs am Montag, 1. Oktober 2018

S'inscrire à la newsletter

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *