Que faire à Danang ?

Visiter la Marble Mountain à Danang.

Nos quelques jours à Hoi An ont été reposants et nous avons apprécié la douceur de vivre qui règne encore dans cette petite ville malgré le tourisme émergent.

Nous nous rendons maintenant à Danang un peu plus au nord avant de prendre un avion pour retourner à Hô Chi Minh Ville et continuer notre tour d’Asie vers notre prochaine destination : l’Indonésie.

Comment se rendre à Danang depuis Hoi An ?

Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre à la gare routière et de prendre le bus de ville n°1.

Pour 20 000 dong (soit 0,80 €) et en 30 minutes, vous vous retrouverez au cœur de Danang. Il est possible qu’on vous demande de payer 20 000 dong de plus si vous avez un bagage conséquent (un backpack ou une valise).

Pour se rendre à la Marble Mountain, il faut reprendre le bus 1 en direction de Hoi An. Les locaux et les conducteurs de bus vous aident pas mal pour savoir où il faut que vous descendiez, n’hésitez pas à les solliciter.

Danang : la Marble Mountain et c’est tout ?

Après Hoi An, arriver à Danang est un peu perturbant. C’est une grande ville moderne, bien loin du charme de la petite ville côtière aux allures de Provence.

Que faire à Danang ?

Que visiter à Danang ?

Le pont dragon de Danang.

Mis à part la visite, que dis-je la contemplation d’une cathédrale aux façades roses, nous n’avons pas trouvé grand chose à faire au sein même de la ville.
On est également passé devant le Palais Royal et on a pensé que se balader sur les quais pourrait être agréable (mais non).

Ah si, une chose qu’on n’a pas fait parce qu’il était impossible d’y aller en bus et qu’on ne voulait pas payer un taxi pour ça : la lady Buddha qui surplombe la ville. Mais elle est située loin des lignes de bus de ville. Il est possible d’y aller en vélo mais ça grimpe. Ou en scooter à condition d’être à l’aise, on est tout de même au Vietnam ^^

Direction la Marble Mountain

Où se trouve la Marble Mountain ?

Découvrir les nombreux temples de la Marble Mountain.

En revanche, la Marble Mountain situé à mi-chemin entre Danang et Hoi An vaut le détour.

Comme son nom l’indique, on extrait du marbre de cette montagne. C’est le moment de ramener quelques statues ou statuettes aux proches (ou pas).

Combien y a-t-il de temples à la Marble Mountain ?

Comment se rendre à la Marble Mountain ?

Posey dans la grotte !

Ne faites pas notre erreur : nous y étions en tongs et ce n’est pas l’idéal.
On grimpe pas mal et la pierre est par moment glissante. Des petites grottes débouchent parfois sur de magnifiques paysages avec vue sur les alentours. Il ne faut pas hésiter à s’y aventurer, c’est le moyen de s’éloigner des touristes parfois trop présents.

Des temples sont parsemés sur tout le trajet.
Vert de jade, blanc et rouge sont les couleurs dominantes de ces lieux de culte.

Comment trouver le point de vue de la Marble Mountain ?

Dans la vie, il y a des cactus !

Notre séjour au Vietnam arrive à son terme. Mais nous prévoyons déjà d’y retourner pour visiter le nord du pays qu’on a dû laisser de côté faute de temps.

Et direction l’Indonésie, notre pays préféré jusqu’à présent, dans les prochains articles ! Stay tuned !